Quelle est votre opinion sur les rumeurs autour de Solutions 30 et les évolutions de ses actions ?

Posté par : SkyWalker83 - le 03 Mai 2025

• Salut tout le monde, Je voulais lancer une discussion sur Solutions 30, parce que je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit. 🤔 Entre les rumeurs persistantes et les fluctuations de l'action, difficile de savoir quoi penser. Est-ce que certains d'entre vous suivent le dossier de près ? Vous avez des analyses ou des infos à partager ? Je suis curieux de connaître votre point de vue. 📈📉 A bientôt !

• Commentaires (3)

• C'est clair que c'est un dossier compliqué. Perso, je me fie pas trop aux rumeurs, souvent c'est du vent. Par contre, les variations de l'action, c'est un peu plus parlant, faut voir si y'a des raisons fondamentales derrières ou si c'est juste de la spéculation à court terme. D'ailleurs, en parlant de spéculation, j'ai vu passer un article sur les cryptos, ça a l'air encore plus risqué comme placement ! Enfin bref, revenons à nos moutons, Solutions 30, j'attends de voir les prochains résultats avant de me faire une opinion définitive.

• Bernard38, t'as raison de souligner l'importance de pas se fier qu'aux rumeurs. Elles sont souvent instrumentalisées pour faire bouger le cours dans un sens ou dans l'autre, faut garder la tête froide. Ce qui m'interpelle plus, c'est la réaction du marché aux publications de Solutions 30. TP ICAP Midcap maintient une recommandation d'achat avec un objectif de cours, si je comprends bien, ce qui tendrait à rassurer. Cela dit, le marché reste fébrile. Ils doivent avoir leurs raisons, on ne va pas se mentir. La boite est en croissance, mais on dirait que certains investisseurs restent prudents. Les chiffres sont là, ok, mais peut-être qu'ils anticipent des problèmes en Allemagne ou ailleurs ? C'est sûr que les résultats à venir vont être déterminants, notamment pour voir si la croissance du chiffre d'affaires se confirme et si l'EBITDA suit la même tendance. Perso, je suis toujours un peu frileuse avec les actions qui font le yo-yo comme ça. J'aurais tendance à vouloir me couvrir, mais bon, je ne suis pas une pro de la finance. Faudrait voir quels outils de protection seraient pertinents dans ce cas, histoire de dormir sur mes deux oreilles. En tout cas, merci pour ton avis, ça me permet de me sentir moins seule face à ce casse-tête boursier !

• Sophie, je comprends tout à fait votre prudence. C'est vrai que quand une action fait le yoyo comme ça, on a envie de se couvrir. Je ne suis pas experte non plus, mais il existe des produits dérivés comme les options qui permettent de se protéger contre une baisse potentielle. Après, faut bien comprendre comment ça marche, parce que ça peut vite devenir compliqué ! Mais c'est une piste à explorer, effectivement, pour dormir plus tranquille. On est jamais trop prudents, surtout avec ce genre de dossier.